Chez Xenia

Bon Plan : AlloMarcel pour vos petits et gros travaux

Un logement, ça s’entretient ! Qu’il s’agisse de réparations courantes, d’un rafraichissement ou d’une rénovation plus importante, il n’est jamais facile de trouver de bons professionnels pour la réalisation de travaux. Avec Xenia, l’étudiant hébergé peut réaliser quelques services de bricolage… pour peu qu’il soit habile de ses mains et dispose de quelques outils. Ce n’est pas forcément sa passion ni son métier ! Et lorsqu’il s’agit de rénover une salle de bain ou de repeindre une chambre, mieux vaut s’entourer de professionnels pour réussir ses travaux.

Comment trouver des artisans qualifiés, honnêtes et qu’on a plaisir à voir venir chez soi ? AlloMarcel est votre solution !

« AlloMarcel, c’est le réseau des meilleurs professionnels du bâtiment ! »  résume Solenne Xavier, la fondatrice. C’est après une mésaventure avec un plombier peu scrupuleux que Solenne a décidé de se lancer dans l’entreprenariat : « C’est navrant de passer un samedi à chercher un plombier disponible… puis de se faire arnaquer en payant un prix disproportionné par rapport à la réparation effectuée ! Je n’étais certainement pas la seule à avoir vécu une telle situation. L’étude du marché m’a convaincue qu’il y avait beaucoup à faire dans ce secteur ». C’est ainsi qu’est né AlloMarcel, plateforme de travaux axée sur la qualité, la confiance, le service sur-mesure et la proximité.

En effet, quelles que soient la taille ou la nature des travaux, la problématique est toujours la même : Où trouver les personnes compétentes ? Comment savoir si on peut leur faire confiance ? Comment se prémunir des aléas classiques des travaux : délais non respectés, finitions bâclées, engagements pris à l’oral non tenus, controverses au moment des paiements…

« Nous souhaitons faciliter l’expérience des travaux de tous types, en apportant nos savoir-faire sur la sélection des talents et la gestion des travaux (règles et pratiques du métier, processus, outils), et bien sûr l’accompagnement humain pour orienter nos clients et fluidifier les relations avec les prestataires en cas de besoin » explique Solenne.

Un réseau de professionnels pour toucher toute la France

Lancée en 2014 en Ile-de-France, la startup fédère aujourd’hui un réseau de plus de 800 partenaires professionnels du bâtiment : artisans, entreprises spécialisées ou Tout Corps d’Etat, architectes, décorateurs… tous sélectionnés sur recommandation et suivis en continu pour assurer le meilleur niveau de qualité. « Nous sommes fiers d’avoir réussi à fidéliser de très bons artisans, qui grandissent avec AlloMarcel ! Cette relation de confiance est clef, car in fine, ce sont nos artisans qui sont en contact avec les clients au jour le jour et portent notre marque jusqu’à leur domicile », poursuit Solenne.

AlloMarcel privilégie un développement cellulaire autour des grandes villes : déjà présente à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Nice… AlloMarcel ambitionne de pouvoir intervenir sur l’ensemble du territoire métropolitain d’ici fin 2021. Spécificité intéressante dans le monde du web : AlloMarcel s’adosse sur des équipes locales et des boutiques physiques (à Paris et Lyon actuellement) qui permettent de rencontrer les artisans et d’accueillir le public… L’humain est en effet au cœur des valeurs d’AlloMarcel, qui rappelle que les travaux ne peuvent être délocalisés et reposeront toujours sur le savoir-faire et la passion d’êtres humains. 

Un engagement pour l’adaptation du logement pour les seniors et les personnes en situation de handicap

Depuis 2019, AlloMarcel développe une offre dédiée aux Seniors, et a été Lauréat SilverEco 2019 Meilleure initiative Habitat / Domicile. Le jury a salué son approche humaine et non stigmatisante pour les personnes qui commencent à prendre de l’âge. Avec des produits phares comme le remplacement d’une baignoire par une douche en 24h et des partenariats stratégiques avec des réseaux d’ergothérapeutes ou des fournisseurs de matériel adapté, AlloMarcel souhaite porter auprès des seniors sa marque caractérisée par la bienveillance et l’attention portée au client avec une dimension humaine forte.

Avec Xenia, le partenariat tombait sous le sens : « Nous avons dès le départ constaté l’intérêt des personnes âgées pour notre concept et nos valeurs. Les personnes âgées sont les premières victimes des arnaques et ont besoin d’être accompagnées dans le cadre de travaux générateurs de stress. Nous leur apportons des artisans fiables et un suivi humain. L’étudiant peut guider la personne âgée dans l’utilisation des services en ligne offerts par AlloMarcel, et nous restons toujours joignables par téléphone ou dans nos boutiques de Paris et Lyon. Nous partageons les mêmes valeurs que Xenia et sommes fiers ce partenariat » conclut Solenne.  

En pratique

AlloMarcel permet de trouver des professionnels du bâtiment recrutés sur recommandation pour réaliser tous types de travaux allant du dépannage d’urgence (serrurerie, vitrerie, plomberie, électricité, anti-nuisibles…) à la rénovation (peinture, rénovation complète ou partielle, prestations d’architecte, …). La structure en réseau permet de travailler avec les artisans de proximité et d’être très réactif. Les prix sont cadrés pour les dépannages et petites interventions (forfaits ou grilles horaires) et contrôlés pour les devis d’ampleur, même si chaque professionnel demeure indépendant et responsable de sa proposition.

Estimation tarifaire et prise de rendez-vous en ligne sur www.allomarcel.com, ou par téléphone au 09 50 59 56 56.

Boutique AlloMarcel Paris : 2 rue Auguste Barbier, 75011 (8h30-19h du lundi au vendredi).

Boutique AlloMarcel Lyon : 17 place Jules Ferry, 69006 (8h30-19h du lundi au vendredi).

×