Info cohabitation

Comment assurer votre entrée dans la vie active ?

Etudiant ou jeune actif ?

Aujourd'hui nous tenions à te présenter Magali et te partager ses conseils pour débuter dans la vie professionnelle.

Passionnée par les relations humainesMagali exerce en tant que conseillère en insertion professionnelle depuis 2011. Elle t’accompagne pour t'orienter vers le bon emploi, te conseiller dans tes recherches et aussi apres un long voyage à vivre le retour en France et la recherche d’emploi sereinement.

3 conseils pour réussir votre insertion professionnelle

Rechercher son stage, son premier emploi ou son contrat en alternance, n’est pas toujours une partie de plaisir. Lorsqu’on est jeune, on ne connaît pas toujours les démarches à suivre pour décrocher son emploi idéal rapidement et efficacement.

 

Voici 3 conseils que je vous partage pour mettre toutes vos chances de votre côté :

-       Avoir une bonne connaissance de vous-même, de vos envies et de vos besoins (quelques questions pour vous aider : quelles sont vos qualités ? Quelles sont vos compétences ? quelle est votre expertise ?)

-       Cibler ce que vous recherchez pour faciliter vos démarches par la suite (le métier et le secteur d’activité)

-       Créer des outils de recherche d’emploi performants et adaptés aux attentes du recruteur

 

Pour découvrir davantage de conseils, je vous invite à découvrir mes 8 conseils pour assurer votre entrée dans la vie active dans cet article. (https://voyage-emploi-retourenfrance.fr/8-conseils-pour-assurer-son-entree-dans-la-vie-active/ )

 

Obtenir un logement pour faciliter votre insertion sociale et professionnelle

Vivre dans un lieu sécurisé, propre et agréable est important pour assurer votre insertion professionnelle et être en pleine forme pour donner le meilleur de vous-même au travail. Avoir un logement apporte une stabilité à un étudiant/jeune actif qui souhaite entrer dans la vie active.

Grâce à Xenia, il vous sera possible d’ajouter une dimension humaine et sociale à votre quotidien en choisissant la cohabitation intergénérationnelle.

Xenia est donc votre interlocuteur privilégié pour dénicher le logement idéal.

 

 

La plus-value d’un accompagnement

Se faire accompagner pour votre recherche d’emploi et pour votre recherche de logement est primordial.

L’accompagnement permet d’être entouré.e et de se sentir moins seul.e, de gagner du temps dans vos démarches et de bénéficier de l’expertise d’un professionnel de ce secteur.

 

Magali vous accompagne dans toutes les étapes pour atteindre vos objectifs professionnels et votre entrée sur le marché de l'emploi français:

-       Définition de votre projet professionnel

-       Rédaction de vos outils de recherche d’emploi performants afin de décrocher des entretiens d’embauche (CV, lettre de motivation, Linkedin)

-       Définition de votre stratégie de recherche de votre contrat en alternance, de votre premier emploi ou pour faire évoluer votre carrière

-       Préparation aux entretiens d’embauche

 Les accompagnements se déroulent via zoom, vous pouvez donc me solliciter depuis la France entière.

 

Comment contacter Magali ?

Magali DESMIDT, conseillère en insertion professionnelle depuis 2009 est la personne idéale pour vous aider dans vos démarches afin d'assurer votre insertion professionnelle à la suite ou pendant vos études.

Pour prendre rendez-vous avec Magali, vous pouvez consulter son agenda en ligne et réserver votre premier rdv offert (https://voyage-emploi-retourenfrance.fr/accompagnements/)

Je vous invite à visiter le site web afin de découvrir les conseils et les articles de blog https://voyage-emploi-retourenfrance.fr/sujets/rechercher-emploi-retour-en-france/

De plus, vous pouvez rejoindre la communauté sur Facebook, Instagram et Linkedin.

 

 

Site : https://voyage-emploi-retourenfrance.fr

Facebook : https://www.facebook.com/retourenfrance.emploi/

Instagram : https://www.instagram.com/voyage.emploi.retourenfrance/

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/voyage-emploi-retourenfrance

×