Info cohabitation

Seniors, 4 raisons de passer à la cohabitation intergénérationnelle avec Xenia

Vous hésitez encore? 4 raisons de passer à la cohabitation intergénérationnelle avec Xenia

1. Rompre avec la solitude

D’après le rapport MONALISA (Mobilisation Nationale contre l’Isolement Social des Agés), la France est considérée comme le 3e pays d’Europe le plus touché par le problème d’isolement et un senior sur quatre est isolé.

Souvent seuls, veufs ou séparés et loin de leur famille, ces seniors voient dans la cohabitation un moyen de recréer un tissu social.

 

2. Améliorer son quotidien 💸

La cohabitation est aussi un moyen pour les personnes seules de compléter leur retraite avec un complément de loyer.

Souvent seuls dans de grands espaces, les seniors qui mettent une partie de leur logement à disposition via Xenia peuvent diminuer leurs frais et augmenter leur pouvoir d’achat en partageant les charges.

 

3. S’entraider 🤝

En échange d’un loyer modéré, l’hôte peut missionner le locataire de « menus services » : courses, partage des tâches ménagères, petits bricolages …

Le jeune peut également par exemple apporter une aide sur les outils numériques, l’administratif …

 

4. Avoir un gage de sécurité 🔐

Vivre en cohabitation est plus sécurisant. Les seniors sont la cible privilégiée des voleurs et cambrioleurs. En cas d’absence ou lors d’un départ en vacances, il reste toujours une personne au domicile.

Dans l’hypothèse d’une chute ou d’un accident, avoir une personne à ses côtés dès les premiers instants peut également se révéler vital.

 

👉 N'attendez plus, inscrivez votre profil et votre logement sur https://xenia-cohabitation.com/information-inscription-hote afin de trouver le locataire idéal qui répondra à vos critères et peut être ainsi construire vous aussi une véritable amitié intergénérationnelle!

×