Chez Xenia

Témoignage de Françoise, hôte Xenia

Françoise, hôte senior de 89 ans vivant à Paris dans le 11ème arrondissement, raconte sa cohabitation avec Sophia, 28 ans, étudiante en pharmacie. Le duo a été formé grâce à Xenia :

 

« Comment avez-vous entendu parler de Xenia ? Quelles ont été les raisons qui vous ont poussées à passer par la plateforme ? »

J’ai fait plusieurs chutes de mon lit la nuit, dont la dernière qui m’a conduite à l’hôpital. Afin de ne pas rester seule chez moi, ma petite-fille a fait des recherches sur internet et a trouvé Xenia, un service de cohabitation solidaire entre seniors et jeunes. J’ai échangé durant mon séjour à l’hôpital avec la responsable du service clients, afin d’établir un profil d’un jeune correspondant à mes attentes. Dès ma sortie d’hôpital, je vivais en cohabitation avec la jeune Sophia. On s’est entendues tout de suite.

 

« Comme se passe l’entente au quotidien ? Selon vous, quels sont les bénéfices de cette cohabitation ? »

Nous vivons ensemble depuis décembre 2020  et tout se passe pour le mieux. Nous nous entendons tellement bien que je la considère comme ma propre petite-fille. Elle m’aide au quotidien pour faire les courses notamment, et m’accompagne dans mes sorties extérieures le dimanche. Je dirais que le plus grand bénéfice est de rompre avec la solitude. Sa présence me réconforte au quotidien et je la considère comme une véritable amie.

 

A propos du logement :

Le logement de Françoise est un bel appartement de 115 m² avec une jolie terrasse et vue sur la tour Eiffel ! Sa locataire, Sophia y loue sa chambre pour un loyer de 224€ par mois.