Devenir Locataire

Vous avez moins de 30 ans et vous souhaitez louer une chambre chez l’habitant ?

Devenez locataire avec Xenia ! Nous nous occupons de tout !

Emménager dans une nouvelle ville n’est pas toujours facile.

Grâce à la cohabitation intergénérationnelle vous êtes soutenu dans votre installation. Cette solution permet de s’adapter en douceur à cette nouvelle vie.

Vous bénéficiez d’un loyer modéré et de compagnie. Par ailleurs, cohabiter avec un sénior peut-être très enrichissant : le sénior peut partager avec vous ses expériences de vie. Il peut aussi avoir des contacts dans des domaines professionnels qui vous intéressent.

En échange vous pourrez rendre quelques services du quotidien au sénior, Faire les courses, arroser les plantes, du bricolage, cuisiner etc …. Vous lui apporterez vos connaissances dans l’utilisation du numérique.

En devenant locataire avec Xenia vous renforcez la solidarité intergénérationnelle !

Grâce à la loi Elan vous pouvez bénéficier de la CAF et des aides au logement si vous y êtes éligibles.

image host bubble blue bubble yellow
bubble blue

S’inscrire et proposer son profil aux séniors

Après votre inscription vous pouvez chercher des offres de chambres qui vous intéressent. Vous avez la possibilité de réserver l’offre qui vous intéresse directement en ligne en cliquant sur « Réserver ». L’hôte pourra voir votre demande et l’accepter s’il le souhaite.

Astuce : Plus votre profil est détaillé plus vous avez de chance d’être retenu par l’hôte !

bubble blue

Signer la charte de cohabitation, s’engager à garantir la convivance

Afin de garantir le respect mutuel, chacun signe la charte de cohabitation qui fixe les règles de vie au sein du logement. Cette charte vise à favoriser la communication et vos engagements respectifs.

bubble blue

La signature du contrat de cohabitation et l’emménagement

L’hôte et le locataire remplissent et signent le contrat de cohabitation avant l’emménagement.

Au cours du premier mois, un suivi est mis en place par Xenia afin de s’assurer que la cohabitation se déroule correctement. Par ailleurs nous restons joignables par mail et par téléphone à tout moment pendant la durée de la cohabitation. En cas de litige nous intervenons sur place.